Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

JAUBERT Marica

France

Mon carnet de voyages à Londres (Sikanmar, 2011)

Biographie :

Co-fondatrice des Editions Sikanmar, Marica Jaubert allie esprit d’aventure, écriture et création. C’est au cours d’un voyage au bout du monde qu’elle a imaginé et créé le concept d’un album à mi-chemin entre carnet d’écriture et guide de voyage : le carnet de voyage pour les enfants. Un moyen ludique de les intéresser au voyage et de découvrir le pays avec leur propre perception !
Dans la lignée de la collection « Jo & Moi autour du monde » elle animera pendant le festival un atelier pour les enfants, aux côtés de l’illustratrice Églantine Bonetto.


Bibliographie :

  • Mon carnet de voyage à Paris (Sikanmar, 2012)
  • Mon carnet de voyages à Londres (Sikanmar, 2011)
  • Mon carnet de voyages à Paris (Sikanmar, 2010)

À découvrir :

Le site web de Jo et moi.


Présentation de Mon carnet de voyages à Londres :

Avec l’aide de son ami Jo, l’enfant part à la découverte de Londres. Ce drôle de petit globe-trotteur lui propose toutes sortes d’histoires et d’activités ludiques. L’enfant lit son carnet de voyage, le personnalise puis le garde ! Plus qu’un guide, le carnet de voyage laisse toute la place à la fantaisie de ses petits lecteurs.
Londres, c’est la plus naturelle des invitations au voyage. De l’explication de l’Union Jack aux origines du club sandwich, immersion totale garantie !