Films

Les coups de cœur

Tous les films


Tous A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y
7 films

A l’Ouest

Séverine Vermersch (auto-production, 2006, 43’)
A l’Ouest D.R. "En septembre 2005, j’ai embarqué, seule femme parmi 5 hommes, sur le Véronika ; et pendant 15 jours, le temps d’une marée, j’ai filmé son équipage. Leurs mots d’amour, leurs angoisses, leur bonheur sur (...)

A la recherche de Michel Vieuchange

Antoine de Meaux et Jacques Tréfouel (France 3 Bourgogne Franche-Comté/ les Films du lieu-dit, 2007, 52’)
En 1930, un jeune homme de vingt-six ans, Michel Vieuchange, a le projet fou de se rendre à Smara, ville perdue dans le Sahara occidental et dont l’existence même est incertaine. Son voyage clandestin va durer deux (...)

Adickted Philip K. Dick de Blade Runner à Minority Report

Thomas Cazals (Cybride production / Canal Jimmy, 2002, 52’)
« Pour moi, le monde futur ne sera pas un endroit mais un événement » : quoi de plus naturel que d’explorer l’univers paranoïaque et futuriste de Philip K. Dick pour traverser les mondes et arrières-mondes (in)finis ? Ce (...)

Alix au pays des gènes

Valérie Guérard Okinawa (Coproduction Zeugma Films, Arté France, 2006, 43’)
Dans une montgolfière, sur la route des vents, des pollens et des abeilles. Je vous invite à un voyage au cœur d’une nature avec comme escale les OGM dans notre agriculture. Je parle, je parcours, je frôle et me pose ; (...)

Andalucia

Alain Gomis (Distribution Eurozoom, 2007, 90’)
L’épopée d’un trentenaire, épicurien un peu paumé. Yacine a quitté sa cité pour s’en aller vivre à Paris.... dans une caravane. En alerte, les sens aiguisés, il choisit de se débrouiller seul au milieu de l’agitation (...)

Asiemut

Mélanie Carrier et Olivier Higgins (Auto-production, 2007, 57’)
8000 km à vélo de la Mongolie à la plaine du Gange, en Inde, en passant par le Xinjiang, le désert du Taklamakan, le Tibet et le Népal… Mais surtout, le désir de réaliser notre premier film où nous partagerions nos valeurs, (...)

Au nom d’Anna

Manon Loizeau (Capa Productions, 2007, 29’)
Anna Politkovskaïa D.R. La voix d’Anna Politkovskaïa s’est tue il y a un an. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Au nom d’Anna est un véritable carnet de route sur les traces de ceux qu’elles connaissait, qu’elle défendait, (...)