À la Une

Salon du livre et libraires
Chaque année, notre Salon du livre, situé face au Palais du Grand large, vous accueille durant toute la durée du festival. Dans la grande halle Le Quai Saint-Malo et sous chapiteau (quelque 3000 m2), une dizaine de libraires, venus du grand ouest, et plus de deux cents éditeurs, se donnent rendez-vous afin de créer une vitrine de la scène (…)

Journées scolaires 2022
Découvrez les quatre romans sélectionnés dans le cadre de journée des lycéens et apprentis sur le thème de L’Afrique en mouvement !

Journées scolaires 2022
Retrouvez toutes les indications pour réaliser votre Défi-Presse ! Pour les 19 classes sélectionnées dans notre dispositif cette année, il est temps de se mettre au (…)

Revivre le festival 2021

Grands débats
Avec : Cédric HERROU, Stéphanie COSTE, Marianne CHAUD, Olivier WEBER
Rencontre proposée en partenariat avec la Scam Cédric Herrou qui se bat au quotidien pour aider les migrants dans la vallée de la Roya. Après 4 ans de procédures, Cédric Herrou est enfin relaxé au nom du principe de fraternité. Le conseil Constitutionnel vient de reconnaître la liberté d’aider autrui dans un but humanitaire. Comme quoi il est possible pour un simple citoyen d’inverser le cours (...)

Grands entretiens et rencontres
Avec : Franck BOUYSSE
Vidéos : Poésie et rencontres
Avec : Thuan TRINH XUAN, Alexis GLOAGUEN, Yvon LE MEN

En savoir plus…

Qui sommes-nous ?
Le festival du livre et du film de Saint-Malo aujourd’hui : ce sont… des rencontres, des grands débats, des demi-journées complètes avec des films suivis de débats, des cafés-littéraires, des (…)

Notre histoire
Ni un festival « généraliste » accueillant les auteurs en promotion. Et pas plus un festival de « genre » mais, et cela était radicalement nouveau, un festival ouvert à toutes les littératures, (…)

Qui sommes-nous ?
Parce que cette exigence d’une littérature qui dise le monde est partout partagée, qu’émerge aujourd’hui avec force et nous interpelle une littérature-monde nomade, diverse, colorée, inventive, brassant (…)

Nos idées forces
Du manifeste Pour une littérature-aventureuse à l’idée de « Littérature-monde » : à Étonnants Voyageurs, la nécessité de dire le monde, et le refus d’une littérature nombriliste, formaliste, qui n’aurait (…)

La lettre

Restez informez, inscrivez-vous à notre lettre pour découvrir invités,
programmes, expo, films, thématiques et billetterie…

Partenaires